Décalage des jours de collecte des bacs jaunes entre 2020 et 2021

La collecte des poubelles jaunes se déroule tous les 15 jours (mis à part sur la commune de Châteaudun) et est calée sur les semaines paires et impaires.

L’année 2020 se termine en semaine impaire et la première semaine de Janvier 2021 commence également en semaine impaire, ce qui impacte directement toutes les communes (à part Châteaudun).

Pour les communes ramassées en semaine impaire : Autheuil, Brévainville, Bullainville, Châtillon en Dunois, Cloyes sur le Loir, Conie Molitard, Dancy, Donnemain Saint Mamès, Flacey, La Chapelle du Noyer, Lanneray, Logron, Marboué, Moléans, Ouzouer le Doyen, Romilly sur Aigre, Saint Christophe, Saint Denis les Ponts, Saint Maur sur le Loir et Villiers Saint Orien.
Votre bac jaune sera vidé deux semaines de suite : la semaine du 29 au 31 Décembre 2020 et celle du 4 au 8 Janvier 2021.

Pour les communes ramassées en semaine paire : Arrou, Bazoches en Dunois, Boisgasson, Charray, Civry, Courtalain, Douy, La Ferté Villeneuil, Fontaine Raoul, Jallans, Langey, Lutz en Dunois, Le Mée, Montigny le Gannelon, Nottonville, Ozoir le Breuil, Péronville, Saint Cloud en Dunois, Saint Hilaire sur Yerre, Saint Pellerin, Thiville, Varize, Villampuy et Villebout.
Votre bac jaune ne sera pas vidé durant trois semaines : dernière collecte de 2020 la semaine du 21 au 24 Décembre et la première en 2021 du 11 au 15 Janvier 2021.

Les calendriers de collecte, qui ont été distribués dans chaque boîte aux lettres en décembre, vous permettront de ne pas vous tromper dans les jours de collecte avant la reprise des jours habituels mi-janvier.

Si votre poubelle jaune déborde à l’issue de ces 3 semaines, vous pouvez mettre vos déchets recyclables dans un ou des cartons et mettre le tout à côté du bac jaune le jour de la collecte.

Si vous n’avez pas de cartons, vous pouvez vous servir de sacs noirs classiques, à condition de les laisser ouverts pour que l’équipe de ramassage puisse identifier qu’il s’agit de tri et non d’ordures ménagères.