Carte d’accès décheteries

Depuis le 1er juillet 2013, le SICTOM de la région de Châteaudun est devenu adhérent de SITREVA pour lui confier le traitement de ses déchets collectés en porte à porte mais aussi en déchèterie.

Les déchèteries ont évolué au fil du temps en respectant les nouvelles réglementations liées à l’environnement et à la gestion des déchets. De simples lieux de dépôt des déchets, elles sont devenues de véritables centres de valorisation, point de départ d’une nouvelle vie pour les déchets que vous déposez.

Aujourd’hui, les déchèteries de la Commune Nouvelle d’Arrou, Châteaudun, Cloyes les Trois Rivière et Beauce-la-Romaine font partie du réseau des 22 déchetteries que gère SITREVA. Leur utilisation vient en complément des collectes en porte à porte, service que vous payez par votre taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Pour s’assurer du bon usage du service, une carte d’accès aux déchèteries pour les particuliers a été mise en place durant l’année 2015. Cette carte est personnelle et devra être présentée à chacun de vos passages en déchèterie pour valider votre accès et vos dépôts. Avec votre carte, vous pourrez déposer librement vos déchets dans n’importe quelle déchèterie de SITREVA.

Comment et quand obtenir la carte ?

Depuis le mois de janvier 2015, vous pouvez faire la demande de votre carte directement auprès de l’agent d’accueil de votre déchèterie en respectant la démarche suivante :

1- A l’occasion d’un passage en déchèterie, vous déposerez auprès de l’agent une copie d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF , …), une pièce d’identité doit être présentés mais il n’est plus nécessaire de la laisser.

2- Ces papiers seront transmis aux services de Sitreva qui établira votre carte.

3- Lors d’un nouveau passage dans la même déchèterie dans un délai de deux à trois semaines, votre carte vous sera remise en main propre.

4- En cas de perte, la carte d’accès vous sera facturée 6€

5 – Sur le site internet sitreva :
www.sitreva.fr/decheteries/conditions-dacces/obtenir-ma-carte-dacces.html

En attendant l’obtention de votre carte, vous pourrez bien entendu continuer à effectuer des apports en déchèterie. Ensuite, vous devrez présenter celle-ci à chacun de vos passages.